Projet Roho

Site servant à créer des univers en groupe.
 
Accueilportail1FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Nokar( région du nord)

Aller en bas 
AuteurMessage
The doodle god
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Le Nokar( région du nord)   Jeu 22 Sep 2011 - 22:01

Je vais m'occuper de la création de cette région. Alors commençons par les bases.

Styles de vie et caracétristiques

Les peuples du Nokar, souvent appelés les barbares par les autres peuples, sont constitués de plusieurs clans qui se font continuellement la guerre. Se sont tous des guerriers qui se battent de manière violente et indisciplinée, pour ne pas dire sauvage dans certains cas. Ils sont souvent un peu plus grands que les humains des autres régions et ont souvent une musculature très développé. Dans de rares cas, ils font du commerces avec les nations extérieurs, mais cela ne durent que le temps de la transition. Ensuite, ils retournent dans les froides montagnes du Nokar. Parfois, un puissant barbare réussit à unir quelques tribus sous sa banière pour une cause, allant d'un simple désir de pillage à la protection du Nokar contre des envahisseurs. Mais ces alliances finissent toujours par disparaitrent, souvent à cause de la mort de celui qui l'a formée. Les peuples du Nokar sont des peuples nomades, s'établissant dans certaines région autours de leur site sacré( j'en parlerais plus tard) pendant quelques mois, avant de partir. Les raisons sont nombreuses: manques de nourritures, lieux trop connu des autres clans... Les campement des barbares sont cependant étonnament biens organisés. Des pierres accérés ainsi que des pieux sont placés tout autours du campement pour servir de première ligne de défence.Ensuite, des tentes( car c'est là leurs habitations) sont aménagées prêt de ces «murs» pour servir de postes de gardes. Les chevaux n'étant pas présent dans le Nokar, ils utilisent des yaks ( des boeufs poilus) comme bêtes de sommes et comme montures.

Les totems
Les totems sont d'étranges statues en métals qui font partie intégrante de la culture du Nokar. Chacune de ses statues représente un animal en train d'attaquer. Chaque clan possède son totem, qui est placé dans une grotte à l'intérieur d'une montagne. Le totem se trouve dans un bassin d'eau qui lui même se trouve dans sa grotte.Ces lieux sont considérés comme sacrés pour les barbares. Les barbares pensent que les totems sont des animaux ttellement puissant dans leur nature distinctive qu'ils ont été transformés en totems au lieu de mourrir. À la naissance d'un bébé, les parents l'amènent dans la grotte de leur totem de clan, puis trempe le bébé dans l'eau du bassin où le totem se trouve, pour ainsi que le nouveau né soit imprégné de la nature de l'animal. C'est pour cette raison que les clans ne s'établissent jamais trop loin de leurs grottes respectives. Mais la vérité est que chaque totem est l'une des statues créer par le dragon Deacrus( voir l'empire dragon). Il est vrai que les totem influence un peu les gens, mais cela est dû au cristaux magique qui se trouve en leur coeur. La magie des cristaux, mélangé à l'agressivité de l'animal lors de sa pétrifiquation donne un sorte de magie qui influence le caractère des gens.

Les habitations
Les campements des peuples du Nokar sont construits pour être facilement déplaceable. On fabrique d'abord une base constituer d'un grand rond de bloques de neiges durs ( un peu comme un iglou d'Inous). Puis sur cette bases, on place des morceaus de bois en cercle sur la base, qui serviront de soutients à l'habitation. On recouvre ensuite le tout d'une énorme pièce de fourrure. Les objets comme les armes sont enterrés dans les sol pour empêcher d'éventuels voleurs de voler les armes. Les autres objets sont placés sur le sol même de l'habitation. À noter que comme les tipis amérindiens, il y a un trou sur le dessus de l'habitation pour permettre à la fumée des feus de sortir. Ces habitation sont appelées «palatkas» par les barbares. Des palatkas plus gros sont placés près des enceintes, constituées d'une rangée de grosses pierres assérées ou de pieux, servant de postes de défences. Un énorme palatka est également placé dans le centre du village, servant de salle commune aux réunions du conseil des anciens ainsi que des chefs.

Hiérarchie
Même si cela ne paraît pas au premier coup d'oeil, les barbares ont une certaine hìérarchie. Elle est primaire, mais c'est une hièrarchie quand même! Tout d'abord, la société du Nokar est égalitère, dans le fait que les femmes sont aussi des guerrières. D'ailleurs, comme vous l'aurez devniné, la société barbare est une société guerrière. Les guerriers y jouent également le rôle d'ouvriers,de commerçants et de chasseurs. Le chef d'une tribus est le guerriers le plus fort et qui correspont le plus au totem. Celui-ci choisi en temps de guerre des guerriers bravves à ses yeux qui le seconderont. Les personnes agées, qu'ils appellent les Anciens, jouent également un rôle dans la tribus. C'est eux qui s'occupent de l'éducation des jeunes et de toutes les autres tâches internes dans le campement, comme l'artisanat et la cuisine. Ils ont le droit de se rassembler dans le grand palatka pour débatre,une chose que les plus jeunes répugnent.

Noter que certaines coutumes varient selon le clan. Par expemple, le clan des Zelvas est sédentère, et le clan des Ulvs est dirigé plusieurs chefs au lieu d'un seul.


Dernière édition par The doodle god le Mar 27 Sep 2011 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetroho.conceptforum.net
The doodle god
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Le Nokar( région du nord)   Mar 27 Sep 2011 - 0:35

Les clans


À noter que les images représentent le totem de chaque clan.

Clan des Bjorns


Totem: ours

Arme de prédilection: Hache

Valeurs prédominentes: Force, protéger les autres.

Clan des Urvs


Totem: loup

Arme de prédilection: deux épées principalement, mais les Urvs sont prêt à se battre avec n'importe qu'elle arme du moment qu'il peuvent en avoir une dans chaque main.

Valeurs prédominente: Esprit d'équipe, combattivité.

Clan des Kocis( se prononce Kossis)


Totem: puma/cougar/lion des montagnes

Arme de prédilection: lance

Valeurs prédominentes: Vitesse, talent de chasseur.

Clan des Makaaks


Totem: singe( macaque pour être plus précis)

Arme de prédilection: Aucune, ils n'ont pas de préférence.

Clan des Orels


Totem: aigle

Arme de prédilection: arc

Clan des Zelvas


Totem: tortue (géante)

Arme de prédilection: marteau, ainsi qu'un bouclier.

Clans des Elgs


Totem: orignal

Arme de prédilection: Leur propre corps

Clan des Manzos


Totem: Buffle

Arme de prédilection: Longues lances de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetroho.conceptforum.net
 
Le Nokar( région du nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spots Scale Trial Crawler Offroad Buggy, Monster Truck en région 50 Nord Cotentin Basse Normandie
» Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!!
» Légion étrangère, Afrique du Nord 1942, Verlinden 200mm, acryliques.
» scooter club du nord
» Club de lecture dans le Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Roho :: Les univers :: Roho-
Sauter vers: